Challenge MB180

Ou comment présenter une notion de microéconomie en 3 minutes

• 26/01/2021

Le challenge MB 180

Cette année encore près de 250 étudiants de la L2 d'économie-gestion suivant le cours de Microéconomie 3 ont participé au challenge MB180 (Micro-Battle en 180 secondes), organisé par l'équipe enseignante constituée de Pascale Roux, Badr Aboufarasse, Elodie Carpentier, Mahdi Fawaz, Coralie Kersulec, Louis Olié et Lucie Piaser.

Il s'agit pour eux de présenter en 3 minutes, de manière pédagogique et ludique, sous la forme d'une vidéo, et par équipe de 2 à 4 étudiants, une notion du programme de microéconomie abordée en L1 ou en L2. Cela peut aussi être un fait d'actualité auquel elles/ils apportent un éclairage original grâce à l'approche microéconomique.

Cette année une soixantaine de vidéos ont été réalisées par les étudiants qui nous ont étonné par leur capacité à se mobiliser et à créer des scénarios originaux, dynamiques, drôles et pédagogiques.

Les gagnants 2020

La vidéo gagnante du challenge 2020 a été réalisée par Léa Langlais, Caroline Dalsheimer et Alysse Bon. Une équipe 100% féminine qui a travaillé sur les GAFA.

Sur le podium, on trouve ensuite à égalité l'équipe formée par Charlène Bourderon, Bryan Drillon et Pablo Guillamon-Hernadez et celle formée par Laura Sanchez , Max Ribaudo et Solweig Normand.

Bravo à eux et à toute la promo des L2 EG !