Conférence des doyens

La conférence des Doyens des FSEG vise à soutenir les intérêts des Facultés ou Départements de Sciences Économique et de Gestion

• 10/01/2017

La conférence des doyens des Facultés de Sciences Économiques et Gestion (FSEG)

Depuis sa création, la conférence des Doyens des FSEG vise à soutenir les intérêts des Facultés ou Départements de Sciences Économique et de Gestion

• d’une part en défendant la place des UFR dans la gouvernance des Universités
  • d’autre part en soulignant que l’articulation de l’enseignement et de la recherche en Science Économique et en Science de Gestion doit s’opérer dans le cadre d’UFR où leur synergie est organisée.

La conférence des Doyens des FSEG est d’autant plus efficace que nombreux sont les participants à ses actions et à alimenter sa réflexion.
Depuis trois ans, les conférences des Doyens des Facultés de Droit, des Sciences, des Lettres, des STAPS et des SEG coopèrent étroitement sur de nombreux sujets. Récemment, elle a défendu une position commune : la sélection à l’entrée du master 1, lors des diverses rencontres avec le comité de suivi master.
La CDD-FSEG est régulièrement en contact avec la CPU, elle promeut l’idée de subsidiarité et insiste toujours sur la place incontournable des UFR dans le fonctionnement des universités.

Retour sur la conférence des doyens organisée les 15 et 16 décembre 2016 à Bordeaux

Monsieur Blancheton, doyen de la faculté d'économie, gestion et AES de l'université de Bordeaux, a reçu en décembre dernier les doyens des FSEG, venus de toutes les régions. Après des séances de travail organisées au Pôle Juridique et Judiciaire de Bordeaux, une dégustation de vin leur était offerte, présentée par les Conteurs de vin.