Conseil d'Administration d'AUNEGE

La visite d'AUNEGE, l'UNT en Economie-Gestion, à Bordeaux est une première dans le cadre de la stratégie de développement impulsée par le nouveau président de notre association.

• 01/02/2017
Fac_éco_Aunege2016 (2) 1040x740

Cette réunion inaugure une nouvelle forme de réunion développant la synergie entre l'association et les différents acteurs de la pédagogie numérique au sein des établissements membres d'AUNEGE.
La richesse des échanges encourage AUNEGE à poursuivre cette expérience avec d'autres établissements membres ou candidats.

Mercredi 18 janvier à Pessac

Cette rencontre a été l'occasion pour le président d'AUNEGE (Thierry Garrot) de développer devant les collègues présents les activités d'AUNEGE et les moyens mis en œuvre par l'Association pour soutenir les projets innovants en économie-gestion et assister les universités membres dans leur stratégie de transformation numérique. Elle a permis à 7 porteurs de projets de la Faculté d'Economie-Gestion et de l'IUT Tech de Co de se faire connaître de la direction d'AUNEGE :

• Le Produit Fil Rouge Lauréat PEPS 2016
par Catherine Madrid IUT de Bordeaux

• U-Lab Mooc-Innov+ Lauréat IDEFI-N 2015
par Claude Dupuy Faculté Economie, Gestion, AES

• Réussir à l’Université
par Pauline Jourdan, MAPI

• Mon espace international
par Héléna Lamouliatte-Schmitt, Faculté Economie, Gestion, AES

• ENSELME
par Antoine Bouet Faculté Economie, Gestion, AES

• Progiciel comptable en ligne
par Charles Signorini, Faculté Economie, Gestion, AES

• Maths, Info et le reste
par Hervé Hocquard, Faculté Economie, Gestion, AES

Le président et les membres du bureau de l'association ont été unanimes pour louer la diversité et la qualité des projets engagés dans notre université. La discussion a permis d'entrevoir des possibilités nouvelles de co-financement de ressources pédagogiques et des mises en relation avec des collègues d'autres universités travaillant sur des thématiques ou des dispositifs proches. Aunege utilisera ses moyens de communication pour dans les semaines à venir faire connaître les initiatives bordelaises à la communauté francophone.

Fac_éco_Aunege2016 (3) 1040x740

Jeudi 19 janvier au PJJ

Le Conseil d'Administration d'Aunege s'est déroulé le jeudi 19 au PJJ en présence du professeur Samuel Maveyraud-Tricoire, directeur-adjoint du Collège DSPEG. Il a été l'occasion de débats centrés essentiellement sur les modalités du rapprochement des huit universités thématiques et sur le développement de projets inter-universitaires. La demande d'adhésion à Aunege de l'Université Versailles-Saint-Quentin a été approuvée.

AUNEGE tiendra régulièrement son Conseil d'Administration (3 ou 4 dans l'année) dans une université membre de l'association afin de rencontrer directement les collègues en sciences économiques et en sciences de gestion afin de mieux connaître leurs projets de transformation pédagogique et de partager cette expérience avec l'ensemble de ses membres.

Fac_éco_Aunege2016 (1) 1040x740