DU Arès Défense & Industrie

Retour sur la remise de diplômes de la première promotion 2016/2017

• 05/03/2018

Le DU Arès Défense & industrie

La défense constitue une thématique majeure au niveau politique, stratégique et économique. Elle concourt directement à la vitalité, la puissance et la résilience de l’État et de la Nation mais repose sur leur capacité de recherche, d’innovation, d’investissement financier et d’engagement politico-militaire.
C’est la raison pour laquelle elle ne peut se comprendre qu’au travers d’une approche globale qui mette en regard ces différentes dimensions et en présente les paramètres structurants et les contingences nationales et internationales :

• sur le plan géopolitique, des relations internationales et du droit
  • de la posture opérationnelle et de la relation sécuritaire entre les puissances militaires
  • de l’environnement économique, programmatique et industriel (base industrielle et technologique de défense)

Or, le contexte international subit des mutations aussi profondes et complexes que rapides qui ne peuvent s’appréhender sans une solide formation supérieure qui mette en perspective des différents facteurs.

La promotion 2016/2017

Le 2 février 2018, parmi les 9 diplômés de la promotion 2016/2017, 4 anciens étudiants sont venus recevoir leur diplôme.

La cérémonie était suivie d'un moment de convivialité, en présence des responsables de la formation, enseignants, personnel administratif. La promotion 2017/2018, qui compte 12 étudiants, était également présente, ce qui leur a permis d'échanger avec les nouveaux diplômés.

Tatiana Arsene, diplômée 2016/2017, nous fait part de son parcours dans cette courte vidéo.