Décès de Matthieu Solignac

C’est avec une profonde tristesse que nous vous informons du décès de notre collègue Matthieu SOLIGNAC survenu dimanche 20 décembre.

• 22/12/2020

Né à Tulle le 7 février 1985, il était passé par une classe prépa au lycée Montaigne de Bordeaux, il avait été diplômé de l’ENSAE et de l’ENS en 2008, puis docteur en sciences économiques à Paris School of Economics en 2013. Matthieu Solignac était Maître de Conférences en démographie depuis 2019 au sein de la Faculté d’Économie Gestion et AES, chercheur au COMPTRASEC à l’université de Bordeaux. Il avait consacré ses recherches aux questions de ségrégations spatiales et était très impliqué dans les dispositifs d'accompagnement des étudiants notamment en licence Économie Gestion (loi ORE).

Il disparait à l’aube d’une carrière académique très prometteuse. Il laisse l’image d’un collègue brillant et très humain.

Nous adressons nos sincères condoléances et notre soutien à sa famille.