Faire découvrir le métier : l’Ordre des Experts-Comptables communique à l’international !

Les étudiants de Master II « Economic Affairs » (Faculté Économie et Gestion, PESSAC) viennent découvrir le siège de l’Ordre et les métiers de la comptabilité.

  • 05/12/2017

Le 13 novembre dernier, accompagnés de leurs professeurs Mme CORMIER, Mme DREXEL et M. SIGNORINI, nos étudiants internationaux ont visité les locaux du Conseil  Régional de l’Ordre des Experts-Comptables. Au cours d’une conférence d’une heure, Mme Anne JALLET-AUGUSTE, expert-comptable, commissaire aux comptes et ancienne présidente de l’Ordre, leur a exposé en anglais les diverses facettes du métier et de l’institution. Différence entre expert-comptable et commissaire aux comptes, pôles et commissions (Réglementation de la profession, Services aux confrères, Formation, Communication, Gestion&Trésorerie), organisation décentralisée des Conseils régionaux, chiffres de la profession, enjeux récents dans un monde évolutif, le contenu fut dense…

Fac_éco_Businesstrip DU_groupe1

Une discussion s’est ensuite engagée. Un peu intimidés au début, les étudiants se sont lancés peu à peu dans des questions autour des métiers d’ « accountant » et d’ « auditor » dans leurs pays respectifs ; autour des spécificités françaises de ces métiers et des diplômes pour y parvenir. Nombre d’entre eux ont découvert au cours de cette visite un métier passionnant !

Fac_éco_Businesstrip DU_groupe2