Informations de rentrée #1

Bertrand Blancheton, doyen de la faculté d'économie, gestion et AES, s'adresse aux étudiants pour quelques informations essentielles sur les modalités de la rentrée exceptionnelle qui nous attend.

• 23/07/2020

Une rentrée spéciale, marquée par la crise sanitaire, nous attend pour le mois de septembre 2020.

Date de la rentrée pour tous les étudiants

Lundi 7 septembre 2020.

Des réunions de pré-rentrée à distance seront organisées les 3 et 4 septembre sous forme de capsules vidéo ou Facebook live (informations précises à partir du 28/08)

Organisation des enseignements

Licences générales

Les enseignements seront dispensés sous un format "hybride" avec rotation des étudiants chaque semaine.

A partir du 7 septembre : les cours magistraux pourront être dispensés en amphi seulement devant 1/3 des étudiants, puis il  y aura une rotation des groupes toutes les semaines. Les 2/3 des étudiants qui ne suivront pas le cours en amphi aura accès à un support à distance sur Moodle.

A partir du 21/09 : début des TD, en petits groupes, avec la moitié des étudiants, et rotation d’une semaine sur l’autre.

Master 1

Comme pour les promotions de licences générales, les cours seront proposés avec un format hybride, permettant aux étudiants de suivre des cours sur le site de Pessac, mais également à distance.

Licences Pro et Master 2

Les enseignements auront lieu en présentiel exclusivement, dans le respect des gestes barrières.

La faculté propose de la souplesse pour les enseignants, qui pourront décider de passer exclusivement à distance après quelques semaines.