Informations de rentrée #2

Bertrand Blancheton, doyen de la faculté d'économie, gestion et AES, s'adresse aux étudiants le 28/08/2020, pour préciser les modalités de la rentrée universitaire.

• 28/08/2020

Réunions de pré-rentrée

• Pour les étudiants de licence, les réunions se feront à distance, en direct, sur Zoom, selon le calendrier suivant :

Licences AES

Licences économie-gestion

ID de réunion : 957 8394 5047

ID de réunion : 932 3500 8171

• L3 Économie de la firme - Lycée Brémontier mardi 1er/09 à 14h dans la salle À 17 (L’amphithéâtre)

Réunions ZOOM

Afin de participer aux réunions, chaque étudiant doit se créer un compte Zoom gratuit, avec son adresse mail étudiant.

Pas d'ID de réunion pour les L1 et L2. Il suffit de cliquer sur le lien pour accéder à la réunion.

• Pour les étudiants de Master 1, les réunions se feront en présentiel, dans le respect des consignes sanitaires, selon ce calendrier.

Rentrée pour tous les étudiants

Les cours débuteront le lundi 7 septembre pour tous les étudiants, selon les modalités ci-dessous.

Organisation des enseignements

Licences générales

Les enseignements seront dispensés sous un format "hybride" avec rotation des étudiants chaque semaine.

A partir du lundi 7, les cours de licences auront lieu en présentiel en amphi devant la moitié des étudiants, qui devront respecter le port du masque et les règles de distanciation.

Le partage des promotions étudiantes va être effectué de la manière suivante :

• du 7/09 au 11/09 seront présents les étudiants dont le nom commence par les lettres de A à H inclus
  • du 14/09 au 18/09, les étudiants dont le nom va de I à Z seront accueillis.

Par la suite, la même alternance se poursuivra chaque semaine.

Pour les étudiants qui suivront les cours à la maison, des liens Zoom seront communiqués par mail et disponibles sur Moodle, votre plateforme pédagogique en ligne. Les salles ont été dotées d’une technologie permettant de diffuser le cours en direct.

Master 1

Comme pour les promotions de licences générales, les cours seront proposés avec un format hybride, permettant aux étudiants de suivre des cours sur le site de Pessac, mais également à distance.

Lors des réunions de rentrée, les responsables de mention donneront les informations précises concernant le mode hybride des cours.

Licences Pro et Master 2

Les enseignements auront lieu en présentiel exclusivement, dans le respect des gestes barrières.