La qualité de vie au travail à l'honneur

Dans le cadre de la semaine de la qualité de vie au travail, la faculté d’économie, gestion et AES s’engage pour son personnel administratif.

• 10/10/2017

Aujourd'hui commence la semaine nationale de la qualité de vie au travail. Dans ce cadre, Bertrand Blancheton, doyen de la faculté d'économie, gestion et AES de l'université de Bordeaux, a souhaité mettre en place différentes actions en faveur du personnel administratif.

Cette semaine a débuté par la distribution de plantes vertes, afin d’agrémenter les bureaux.

Fac_éco_Semaine QVT

Pour améliorer le confort du personnel, la proposition de ballons d’assise a séduit plusieurs d’entre nous. En effet, rester assis au bureau ne favorise pas une bonne posture et c’est l’occasion d’adopter de nouveaux gestes pour lutter contre les maux de dos.

Enfin, le personnel pourra désormais profiter des bienfaits des huiles essentielles, grâce à l’installation de diffuseur dans les locaux.

La semaine se terminera par une matinée de cohésion autour d’un petit déjeuner « healthy » : une animation sur la problématique « se sentir bien au travail et s’y épanouir ensemble ».

Suivez l'actu de la semaine sur Twitter