Les banques d'Aquitaine recrutent en contrat d'alternance

Dans le cadre des Master pro "Métiers de la banque", en collaboration avec le CFPB, 18 postes en alternance sont encore à pourvoir en Aquitaine.

  • 01/07/2015

Les banques d’Aquitaine, en collaboration avec le CFPB, recrutent actuellement pour la rentrée de septembre quelque 200 jeunes de niveau bac à bac +4 pour occuper des postes en contact avec la clientèle dans le réseau d'agences de la région. Une soixantaine de ces postesconcernent des métiers de conseil et d'expertise ― « Conseiller clientèle de professionnels » (CCPro) et « Conseiller patrimonial agence » (CPA).Or, près d’un tiers de ces postes de spécialistes (11 pour le CCPro, 7 pour le CPA) restent à ce jour à pourvoir.

Les jeunes bénéficieront d'un contrat d'alternance rémunéré leur permettant tout à la fois de se former "en situation" à leur futur métier et de préparer un diplôme d’état (Master 2).

La formation est assurée conjointement par l’Université de Bordeaux et le CFPB, opérateur pédagogique de la profession bancaire.

Les jeunes diplômés bac + 4, de préférence âgés de moins de 26 ans, intéressés par ces postes peuvent s'informer auprès du CFPB (05 57 87 46 60) ou sur www.cfpb.fr/candidat.alternance. Les dossiers d'inscription sont à retirer auprès de l'université :

http://economie.u-bordeaux.fr/formation/PRMMEBFI0_211/master-2-professionnel-metiers-de-la-banque

Rappelons que les 47 banques présentes dans la région Aquitaine, au travers d'un réseau de 1 500 agences, emploient aujourd'hui quelque 15 000 collaborateurs.

Ecole supérieure de la banque, le groupe CFPB accompagne les entreprises du secteur dans la formation et la certification de leurs collaborateurs, à chaque étape de leur carrière :

intégration professionnelle de jeunes collaborateurs (alternance) ;

▪ puis évolution des compétences aux différents stades de l’itinéraire professionnel (acquisition des fondamentaux, perfectionnement, développement de l'expertise…).

Le CFPB propose un large éventail de formations diplômantes et de modules de perfectionnement, en présentiel et/ou en distanciel (e-learning, classes virtuelles…), sur catalogue ou sur mesure. Présent dans 25 pays, il s’appuie sur 220 collaborateurs et 2 800 intervenants.

 Contacts :

Michel Cazals – Faculté d’économie, gestion et AES – 05 56 84 54 81 – michel.cazals@u-bordeaux.fr

Bertrand Adam – CFPB Bordeaux – 05 57 87 46 69 – bertrand.adam@cfpb.fr

Brigitte Auriol – CFPB Paris – 01 41 02 56 33 /55 16 – brigitte.auriol@cfpb.fr