Les dangers des réseaux sociaux vus par les étudiants de l'International track

Jeudi 28 avril, les étudiants de L1/Euro International Track ont présenté leurs projets vidéos, menés avec les collégiens de 5e de la section internationale américaine du collège Alain Fournier.

• 28/03/2019

Les étudiants de L1 de la section Euro/International Track de la faculté d'économie, gestion et AES de l'université de Bordeaux, et les collégiens de la SIA (Section Internationale Américaine) du collège Alain Fournier de Bordeaux ont travaillé ensemble sur la thématique du danger des réseaux sociaux.

Les étudiants ont conçu un questionnaire pour les collégiens concernant leurs usages des réseaux sociaux (vie privée, temps d’utilisation, etc.). Ils ont ensuite analysé leurs réponses, et en fonction des éléments les plus marquants, ont préparé en groupe une vidéo en anglais destinée à prévenir/avertir les collégiens des dangers de ces outils.

Tous les jeunes se sont retrouvés jeudi 28 mars, sur le campus de Pessac, pour visionner le travail réalisé , élire les meilleurs projets, et échanger sur le sujet.

Amphi_1040x740

Sous un beau soleil, ce fut un moment de partage agréable autour d'un goûter organisé la faculté.

Gouter_1040x740

TOP 3