Nouveau calendrier universitaire 2017/2018

Des nouveautés pour cette année...

Télécharger le calendrier

Madame, Monsieur, chers étudiants, chers collègues,

L’année 2017/2018 va être marquée par quelques évolutions notables .

La date de rentrée, et par conséquent de début des cours, est fixée au lundi 4 septembre. La date de début des TD est fixée au lundi 2 octobre.

Ces 4 semaines doivent permettre aux titulaires de cours de prendre l’avance nécessaire afin de bien articuler le contenu des applications en travaux dirigés, avec ce qui aura été vu en cours magistral.

Une autre nouveauté est constituée par l’organisation d’examens avant les vacances de Noël (semaine du 18 au 22 décembre). Sont concernés ici les matières sans TD. Cette évolution a pour but de permettre aux étudiants de concentrer leurs révisions sur les matières « fondamentales » durant les vacances de Noël et de donner aux collègues plus de temps pour corriger leurs copies.

Bertrand Blancheton — Doyen de la faculté d'économie, gestion et AES

Mots clés :