Opportunités de parrainage étudiants / entreprises

Inscrivez-vous avant le 28 octobre !

• 17/10/2016

Le GET (Groupement des EntrepreneursTalençais) et Talence Innovation Sud Développement vont initier la seconde édition du parrainage d’étudiants par des cadres et chefs d’entreprises en Novembre prochain. La première édition a été organisée en 2016 et a réuni 33 binômes d’étudiants en L2/L3 et de professionnels de toutes disciplines. Pendant 5 mois, ces binômes se sont rencontrés pour mieux se connaître et partager leurs expériences.

L’édition 2017 amorcera une extension du dispositif aux différents niveaux de diplômes universitaires et aux écoles d’ingénieurs et de commerce. Trois parcours seront mis en place :

• Un parcours « Orientation », concernant les L2/L3 avec une dimension d’échanges basés sur la poursuite des études ;
  • Un parcours « Insertion » concernant les M1/M2 et Grandes écoles, en partenariat avec l’APEC,  les échanges étant plutôt orientés vers l’insertion professionnelle ;
  • Un parcours « Réseaux » concernant les Doctorants, ce parcours ayant pour objectif d’étoffer le réseau professionnel des futurs Docteurs (PhD)

L'ambition cette année est de constituer jusqu'à 70 binômes (25 « Orientation », 25 « Insertion », 20 « Réseau »).

Pour s'inscrire

Envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivation de 1500 caractères, justificatif d'inscription auprès d'un établissement) le plus tôt possible et avant le 28 Octobre 2016 (voir http://parrainage.get33.fr/inscription-2017.html)

Les étudiants seront alors notifiés début Novembre s'ils sont invités pour la soirée de lancement du dispositif le 15 Novembre 2016 à 18h au Château de Thouars.

Plus d'info