Ouverture du DU SMO : pour des étudiants en fin de cursus mais en peine de stage

Le DU Strategic Management Officer (SMO) est une formation courte en anglais axée sur l’acquisition de compétences pleinement et immédiatement valorisables sur le marché de l’emploi.

• 21/07/2020

globe © Minerva Studio globe © Minerva Studio

Objectifs

En complément de leur formation initiale, il ambitionne d’offrir aux étudiant(e)s, de fin de cycle 1 ou 2 et provenant de multiples cursus, les conditions de leur réussite professionnelle en liant une période de stage et des enseignements originaux et diversifiés.
Le DU SMO est par ailleurs basé sur une pédagogie originale avec une devise clé : la proactivité et l’interaction entre le professeur et l’étudiant(e). Basé sur un enseignement directif et la mise en place de projets dans presque tous les cours dispensés, il combine présentiel et distanciel et se déroule en anglais, ce qui permet à chaque étudiant d’apprendre à son propre rythme dans un cadre international. Un cours de remise en niveau en anglais des affaires est proposé en début de cursus.

Public visé

• Le DU SMO s’adresse prioritairement aux étudiant(e)s en formation initiale, de niveau M2, M1 ou L3.
  • Des étudiant(e)s en formation continue peuvent également être accepté(e)s, mais de manière minoritaire.
  • Positionné au sein de la faculté d’économie, gestion et AES de l’université de Bordeaux, le DU est ouvert à l’ensemble des étudiant(e)s de l’université de Bordeaux, quelle que soit leur formation initiale.

Plus d'infos

Retrouvez la page de la formation ou la plaquette de présentation en format PDF.

Candidater

Pour pouvez candidater sur Apoflux du 24 juillet au 18 septembre 2020.