Rencontre de "haut niveau"

Rencontre avec Arnaud ART étudiant à la faculté d'économie et sportif de haut niveau.

• 07/09/2015

©Faculté d'économie, gestion et AES / Pessac ©Faculté d'économie, gestion et AES / Pessac

Qui est-il ?

Arnaud ART est l'un de nos étudiants, inscrit en L3 "Stratégies et décisions économiques", mais il est également sportif de haut niveau : il pratique le saut à la perche. Et il nous revient tout juste des Championnats du monde d'athlétisme de Pékin.

Dans le cadre du dispositif PHASE (Public Handicapé, Artistes, Sportifs, Etudiants), Arnaud a intégré l'université de Bordeaux il y a 3 ans, en débutant une Licence en économie gestion. Aujourd'hui, il poursuit sa L3 en 2 ans, ce qui lui permet de conjuguer son parcours étudiant ainsi que sa carrière de sportif.

Arnaud, perchiste de nationalité belge, a concouru sous les couleurs de son pays, et a malheureusement échoué aux portes des épreuves finales.

Même si le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances, nous pouvons tous le féliciter pour son exploit !

Ses projets :

Fort de sa nouvelle expérience de compétiteur de haut niveau, il souhaite tout de même poursuivre ses études, et espère, par la suite, intégrer une formation de Master à Bordeaux, au sein de la faculté d'économie, gestion et AES.

Dans le même temps, après quelques vacances bien méritées, il va reprendre les entraînements afin de rester à niveau et continuer son parcours sportif. Nous souhaitons à ce jeune étudiant (22ans), de réaliser ses projets et le voir un jour, peut-être, sur la marche d'un grand podium !