Rentrée pour l'association Zup'de Co

ZUPdeCO recrute 2 000 tuteurs bénévoles pour la rentrée ! N'hésitez pas à vous engager...

• 13/09/2016

Deviens tuteur bénévole et accompagne individuellement un collégien en difficulté scolaire pour qu'il réussisse son année scolaire. Durant 20 séances (hors vacances scolaires), tu t’engages à venir l’aider à travailler sa motivation et son intérêt pour le travail à l'école au sein de son collège, à proximité de ton restaurant universitaire ou de ta résidence.

ZUPdeCO : régler le problème de l’échec scolaire

ZUPdeCO agit contre le décrochage scolaire en intervenant dans des collèges en zone  d’éducation prioritaire pour organiser du tutorat solidaire fait par des étudiants bénévoles auprès de jeunes en difficultés.

Depuis 2007, l’association a aidé plus de 5 000 jeunes à obtenir le brevet, issus de 41 collèges de 11 départements. ZUPdeCO recrute pour l’année scolaire 2016-2017 plus de 2 000 étudiants bénévoles et 200 volontaires en Service Civique.

Plus de renseignements et inscription sur www.zupdeco.org/agir/devenir-volontaire