Signature de la convention de partenariat avec le CCEF

La faculté d'économie, gestion et AES de Bordeaux et le Comité des Conseillers du Commerce Extérieur de la France ont signé le 19 octobre 2015 une convention de partenariat.

• 20/10/2015

En présence de nombreux membres du Comité Aquitaine, le Professeur Bertrand Blancheton, doyen de la faculté d'économie, gestion et AES de Bordeaux, et Monsieur Jean-Claude Fayat, Président du Comité Aquitaine des CCE et PDG de FAYAT SA, ont signé cette convention de partenariat pour une durée de 5 ans.

Pour Henri de Waubert, responsable formation du Comité Régional des CCEF, l'objectif est de porter aux étudiants "des témoignages, des retours d'expérience, du vécu. [...] à travers des petites conférences très interactives ".

Ce rapprochement entre le monde de l'enseignement, le monde universitaire et le monde de l'entreprise est toujours indispensable. Créer ces passerelles, faire en sorte que nos jeunes qui sortent des écoles soient prêts à franchir le pas en rentrant dans les entreprises, c'est ce qui fait avancer les entreprises vers l'international. [...] Former des jeunes qui aient cet embryon de culture et qui vont pouvoir aider les entreprises, c'est fondamental. [...] La convention que nous signons ensemble va dans ce sens.

Jean-Claude FAYAT — Président du Comité Aquitaine des CCE

Pour davantage d'informations concernant les CCE, rendez-vous sur le site.