Soutien à la réussite pour les étudiants de 1e année

La faculté d’économie gestion et AES crée, dès cette rentrée universitaire, un dispositif expérimental de remédiation et de soutien aux étudiants.

• 10/09/2018

Préfigurant le dispositif ‘Oui Si’ prévu dans l’application de la loi ORE dès l’an prochain, l’équipe enseignante se mobilise pour offrir des séances de soutien à la réussite aux étudiants les plus fragiles en termes de prérequis.

Les séances de ‘soutien à la réussite’ durant trois premières semaines (avant le début des TD) sont destinées à renforcer les connaissances de base indispensables à l’entrée en 1e année de licence. Sur le reste de l’année, des TD de tutorat offriront aux étudiants l’opportunité de revenir en détail sur les points difficiles des enseignements principaux. (Notons que ce tutorat sera ouvert à toute la promotion et non uniquement aux étudiants inscrits dans le dispositif.)

Constatant que plus d’une centaine d’étudiants, en économie gestion ou en AES (Administration Économique et Sociale), suivent effectivement le dispositif expérimental, l’équipe pédagogique tient à féliciter ces nouveaux entrants pour leur volonté et leur sérieux. Un bilan de l’efficacité de cette expérimentation sera réalisé au cours de l’année afin de préparer la mise en place du ‘Oui Si’ en 2019.

Fac éco_Oui si_groupe 2_1040x740