U-Lab Innov+ présente son nouveau site internet

• 05/07/2017

Labellisé en 2015 par l'ANR dans le cadre de l’appel à projets « Initiatives d’excellence en formations innovantes numériques » (IDEFI-N), le projet U-Lab Innov+ est une initiative portée par Claude Dupuy, professeur en sciences économiques au sein de la Faculté d’Économie Gestion et AES de l'université de Bordeaux. Sur 50 candidatures déposées et examinées par un jury international, ce projet très innovant se classe 6ème (12 lauréats retenus).

Initialement connu sous le nom de MOOCInnov+, il a récemment été rebaptisé U-Lab innov+, car son périmètre dépasse de loin la seule réalisation de MOOCs ! Une plateforme numérique collaborative destinée aux étudiants, aux enseignants et aux experts de l'innovation, des ateliers de créativité orientés autour de l'approche design thinking, inscrits dans les maquettes et proposés aux personnels de l'université de Bordeaux, des espaces physiques dédiés aux nouveaux modes d'apprentissage... Les champs d'action sont aussi divers que complémentaires ! Animé par une équipe-projet aux profils variés, U-Lab innov+ entend in fine favoriser l'émergence d'un éco-système d’appui à l’innovation pédagogique.

Fac_éco_Illustration U-Lab

U-Lab compte deux partenaires institutionnels : Bordeaux INP et l'Université Bordeaux Montaigne, ainsi que de nombreux autres partenaires opérationnels qui s'investissent au quotidien dans cette aventure collaborative.

Plus d'infos ? RDV sur www.u-lab.fr