Workshop Design Thinking

Dans le cadre des ateliers de créativité, les étudiants de L3 Stratégie, décisions et politiques économiques participent pendant 2 jours au Worshop dédié au Design Thinking mis en œuvre dans le cadre du dispositif U-Lab.

• 29/09/2017
Fac_éco_Ateliers de créativité_1

Hier, 150 étudiants de L3 Stratégies Décisions et Politiques Économiques se sont lancés dans une grande aventure créative : ils participent pendant 2 jours au Worshop dédié au Design Thinking mis en œuvre dans le cadre du dispositif U-Lab.

Fac_éco_Ateliers de créativité_2

Le but

Permettre aux étudiants de se familiariser avec la pratique de l’innovation en s’imprégnant de méthodes créatives pour travailler de façon collaborative autour d’une thématique imposée.

Pour cette deuxième édition, c’est la notion d’ « éco-système » qui doit inspirer leurs créations.

La méthodologie

Issues de la démarche Design thinking, les méthodologies employées diffèrent de ce qui se pratique classiquement dans le milieu universitaire. Après être partis hier à la rencontre de leur cible, les étudiants doivent aujourd’hui aborder la phase de prototypage (réalisation d’une base non définitive de leur projet sous forme de maquette). Puis ils se lanceront dans l’élaboration d’un pitch de 4 minutes, afin de convaincre ce soir le jury de retenir leur projet.

Fac_éco_Ateliers de créativité_3

La finalité

Sur les 36 projets présentés, 8 seront sélectionnés pour accéder à la finale et pourront tenter de remporter un Prix lors de la soirée "Élevons nos idées haut" prévue au mois de novembre.

Suivez les actualités de l'équipe U-Lab