09 Juillet 2015 – Appart dating, une journée pour dénicher son futur "chez soi"

14 h Campus Victoire

Organisé par l’université de Bordeaux et ses partenaires, l’Appart dating 2015 donne rendez-vous à tous les étudiants bordelais le jeudi 9 juillet de 14h à 17h sur le campus Victoire.

Plus de 300 logements proposés

Studio, T1 ou T2, en colocation ou seul, en résidence universitaire ou privée, plus de 300 offres de logements adaptés aux besoins des étudiants sont proposées à l’occasion de ces journées.  L’objectif de la manifestation est de créer la rencontre entre l’offre et la demande en matière de logement sur Bordeaux et faciliter l’installation des étudiants, notamment des nouveaux arrivants.

Un lieu de rencontres et de conseils pour une rentrée réussie

L’Appart-dating permet aux étudiants de trouver en un seul et même lieu le logement qui leur convient, en rencontrant directement les agences immobilières, les propriétaires et les résidences étudiantes.
Comment décoder les petites annonces ? Comment bénéficier de la garantie Loca-Pass ? et de l’allocation logement ? Les étudiants et leurs parents pourront également à cette occasion bénéficier des conseils sur les droits et devoirs des locataires auprès de l’ADIL 33, de l’information sur les différents dispositifs d’aide financière ou de cautionnement auprès de la Caisse d’Allocation Familiale, du Conseil régional d’Aquitaine (dispositif CLE Aquitaine) et du Crous de Bordeaux Aquitaine (dispositif Loca-Pass).

Autre rendez-vous pour l'Appart dating: jeudi 10 septembre de 14h00 à 17h00.

Et aussi... Job dating

Rendez-vous le 17 septembre de 14h à 17h sur le campus Victoire
Soutien scolaire, accueil, commerce, distribution, ... Les entreprises qui recrutent seront présentes pour proposer leurs offres d’emploi aux étudiants.

Localisation de l’événement

Tram B, arrêt Victoire