09 Novembre 2018 – Conférence par le Professeur Xiaoqing GAN

10 h Campus de Pessac - Salle Manon Cormier

La protection de l'environnement et le développement durable en Chine

GAN Xiaoqing

Invité par la faculté d’économie, gestion et AES de l’université de Bordeaux, le Professeur GAN est en charge depuis 2015 de la recherche et de la surveillance des politiques d’environnement et de développement durable auprès du gouvernement de la Province du Jiangxi.

Il a occupé pendant plusieurs années des postes de responsabilité dans les universités chinoises (Vice-Président de l’Université de Nanchang et Président de l’Université de Jiujiang). Promoteurs de la coopération franco-chinoise dans le domaine des sciences économiques et de gestion, il a été à l’origine du premier Institut Confucius créé en France à l’initiative de l’Université de Nanchang et de l’Université de Poitiers.

Docteur en mathématiques, le professeur GAN est membre de l’Union Internationale des Recherches sur la pensée de Confucius. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages traduits en anglais et en français dont « Les Analectes de Confucius : une interprétation axiomatique ».

Localisation de l’événement