27 Avril 2017 – Dernier cours de Frédéric Poulon

11 h30 Amphi Auby - Campus de Pessac

Après 40 années de services, Frédéric Poulon, Professeur de sciences économiques, nous livre son dernier cours. C'est l'occasion pour la faculté d'économie, gestion et AES de lui rendre hommage.

Depuis 1977, Frédéric Poulon a enseigné la Macro-économie à plus de 25 000 étudiants de 1e année de licence économie-gestion.

C'est l'une des figures de proue du post-keynésianisme en France. Il fait partie des rares économistes qui, au terme de leur carrière, peuvent se prévaloir d'un réel apport théorique. Il incarne le métier d'universitaire qui nourrit son cours des avancées de sa propre recherche.

Frédéric Poulon incarne aussi une manière de faire cours : un cours préparé à la minute près, un cours théâtralisé, servi par une voix et un charisme qui ont marqué plusieurs générations d'étudiants.

Localisation de l’événement