15 Novembre 2018 – Stage meeting 2018 - Parrainage étudiants / doctorants et entreprises

12 h30 Campus de Pessac, Hall central

La faculté d'économie, gestion et AES organise, en partenariat avec le GET (Groupement des entrepreneurs talençais), une rencontre avec 40 entreprises locales le jeudi 15 novembre 2018.

© Scusi - Fotolia © Scusi - Fotolia

Les étudiants sont invités à venir rencontrer une quarantaine de professionnels, afin de connaître les opportunités de stage qui leurs sont proposées par ce réseau des entreprises de Talence.

Qu'est-ce que le GET ?

C'est le club d’entreprises de Talence qui impulse des actions et des outils au service de son territoire. Cet organisme est à l’origine d’événements, tels que des journées et des conférences, mais aussi d’un système de parrainage des entreprises aux étudiants. L’entraide avec la ville de Talence est essentielle pour les adhérents du groupe, car un territoire dynamique et attractif est un levier de croissance pour ces derniers.

La rencontre étudiants / entreprises

Le monde des entreprises et le monde universitaire sont fortement liés. Grâce aux formations proposées par l’université, les étudiants pourront par la suite intégrer le monde professionnel et ainsi devenir des acteurs sur le marché du travail.

Cette rencontre est l'occasion pour les étudiants de se présenter directement aux professionnels et d'échanger sur les thématiques de stage proposés.

Voici la liste des entreprises présentes

N'oubliez pas de vous munir de votre CV !!

Le parrainage

Objectif : permettre à des étudiants et doctorants de mieux connaître le monde de l'entreprise par des échanges privilégiés toute l'année avec des responsables d'entreprises. Pour les entreprises, c'est une très belle opportunité de compréhension des attentes et qualités des nouvelles générations. Cette action contribue à une meilleure connaissance mutuelle, à du partage de réseaux, stages ou intégration future dans le monde du travail.

Localisation de l’événement