01 Décembre 2016 – Workshop du réseau ADIM-BFA

09 h Campus Pessac

Le réseau ADIM-BFA - réseau des IUP et de Masters en Banque Finance Assurance organise son 1er Workshop le 1er décembre 2016 à l'université de Bordeaux, Campus de Pessac, sur le thème: Environnement économique et réglementaire de la banque, en collaboration avec le Larefi.

Le réseau ADIM-BFA - réseau des IUP et de Masters en Banque Finance Assurance - www.reseauiup-banquefinance.org - organise son 1er Workshop  le 1er décembre 2016 à l'université de Bordeaux, Campus de Pessac, sur le thème: Environnement économique et réglementaire de la banque, en collaboration avec le Larefi.

Programme détaillé de la journée :

9h-12h. Salle L :

• Bruno Séjourné, Granem, Université d’Angers « Mode de régulation et performance bancaire des pays en transition : une illustration par le cas jordanien ». Co-auteur Marc Kouzez
  • Sophie Brana, Larefi, Université de Bordeaux « Politique monétaire et stabilité financière : le canal bancaire »
  • Nicolas Rautureau, LEMNA, Université de Nantes, « Forecasting the term structure of interest rates ». Co-auteurs : Robert R. Bliss, François Jauberteau, Zahra Royer

13h30-14h30. C 304 :

• Anne Petron, NIMEC, Université de Caen « Les limites de la notation bancaire comme levier pour l’éducation financière des dirigeants de PME ». Co-auteur Sylvie Cieply

15h-16h45. Amphi Cheneaux - Conférence plénière : Michel Roux

L'ancien directeur de l'IUP Banque Finance Assurance de l'Université Paris XIII, Michel Roux, actuellement avocat, publie aux éditions Revue Banque Stratégie et gouvernance des Institutions Financières Mutualistes. Michel Roux est également membre du CEPNCentre d’Économie de l'université Paris Nord, du CREFIM Centre de Recherche sur la Finance Mutualiste, ainsi que du GIREFGroupe international de recherche en éthique financière et fiduciaire.Au cœur de l'actualité bancaire et financière, l'ouvrage pose des jalons permettant de repenser la sphère financière de demain pour la banque coopérative, les sociétés d'assurance mutuelles et les mutuelles de la complémentaire santé et met en valeur les opportunités et les défis à relever par ce secteur, notamment face à l'évolution du contexte économique et réglementaire, aux crises et à la mondialisation, ainsi qu'à la nécessité d'innover dans le métier.

Workshop_JMADIM

Localisation de l’événement

ItinéraireVoir l’itinéraire vers le -

Facilités