Double inscription des élèves inscrits en Classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE)

Selon la convention de partenariat entre votre lycée et l’université de Bordeaux, vous devez procéder à une double inscription à l’une des licences proposées par l’université.

© DragonImages - Fotolia © DragonImages - Fotolia

Pour qui ?

Vous êtes élève en classe préparatoire aux grandes écoles – filières scientifiques - dans les lycées répertoriés ci-dessous et vous devez procéder à une double inscription en Licence auprès de la faculté d'économie, gestion et AES de l'université de Bordeaux.

• Lycée Gustave Eiffel - Bordeaux
  • Lycée Michel Montaigne - Bordeaux
  • Lycée Camille Jullian - Bordeaux
  • Lycée Nicolas Brémontier - Bordeaux
  • Lycée agricole de Blanquefort - Blanquefort
  • Lycée Bertran-De-Born - Périgueux
  • Lycée Saint Cricq - Pau

Quand ?

Après avoir effectué votre inscription en classe préparatoire au lycée et dès que le courrier contenant un identifiant de connexion vous aura été remis en mains propres par votre lycée.

Le serveur d'inscription en ligne pour les élèves de CPGE sera ouvert à compter du (information à venir)

Comment ?

• Si vous n'avez jamais été inscrit à l'université de Bordeaux, pour vous inscrire en ligne, vous aurez besoin de :
    • votre identifiant de connexion (cet identifiant figure dans le courrier remis par le lycée)
    • votre date de naissance
    • un moyen de paiement (CB)
  • Si vous avez déjà été inscrit à l'université de Bordeaux, pour vous inscrire en ligne, vous aurez besoin de :
    • vos identifiants ENT de l'université de Bordeaux
    • un moyen de paiement (CB)

Besoin d'aide pour renseigner le dossier d'inscription papier ? Consultez le guide !

Mise à jour le 25/09/2017

Tutos

Vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire ?