DIPTAR - Diplôme en Techniques Assurantielles et gestion des Risques

Le DIPTAR est un diplôme délivré à l’issue d’un cursus consacré aux techniques assurantielles et gestion des risques, constitué de 3 niveaux distincts et réservé aux professionnels. Il a pour ambition de permettre aux personnes déjà en poste d’évoluer dans le domaine de l’assurance et des risques financiers en perfectionnant leurs connaissances et savoir-faire.

À qui s'adresse le DIPTAR ?

L’accès au cursus DIPTAR, créé en collaboration avec notre partenaire Bärchen Education, est ouvert aux titulaires d’un BAC+4 ou titulaires d’un diplôme d’ingénieur justifiant d’au moins 3 ans d’expérience professionnelle depuis l’obtention de leur diplôme.

Le DIPTAR facilitera votre évolution de carrière au sein des métiers de la gestion actif-passif, de l’actuariat et de l’analyse financière mais aussi en intégrant des fonctions financières, techniques ou en gestion des risques.

  • Cadres des milieux bancaires, assurantiels et financiers qui souhaitent développer ou consolider leurs compétences.
  • Diplômés de l’enseignement supérieur en banque et finance qui souhaitent approfondir leurs compétences financières et actuarielles.
  • Diplômés de l’enseignement supérieur non-économistes (ingénieurs, gestionnaires, etc.) qui souhaitent acquérir des compétences solides en finance et actuariat.

Le programme

Le DIPTAR s’étend sur 240h d’enseignements théoriques et pratiques.

Le cursus se structure en 3 niveaux de 80h chacun, qui peuvent être suivis indépendamment et donnent accès à un certificat délivré par l’université de Bordeaux.

Les trois niveaux, complétés d’un module de professionnalisation pour l’obtention du master TARF, forment un ensemble éligible au Compte Personnel de Formation (CPF).

Mise à jour le 04/04/2019