Formation d’excellence de trois années en analyse théorique et appliquée de l’économie et de la finance internationales, le magistère s’appuie sur 3 idées fortes :

  • Atteindre un niveau élevé de technicité et de compétence

Cela passe par une formation théorique forte. Cet enseignement théorique fondamental porte sur l’économie de l’échange et de la finance internationale, l’analyse économique, la finance, l’économie bancaire, le management, l’analyse financière, mais également les mathématiques, l’économétrie, l’informatique et deux langues étrangères.

  • Une ouverture sur la vie professionnelle

Les enseignements de professionnalisation ont une place importante en Magistère. Des professionnels reconnus, la plupart installés à Londres ou à Paris, souvent anciens étudiants du Magistère, viennent présenter leur expérience professionnelle dans les banques, la finance ou la gestion d’entreprise.

L’ouverture professionnelle passe également par 2 ou 3 stages obligatoires selon l’orientation choisie.
La gestion du stage entre la 2ème et la 3ème années est placée sous la responsabilité du Magistère. Pour cela des conventions et des relations stables ont été instaurées avec la Banque de France, le Crédit Agricole-Indosuez, Lectra-systèmes, NATIXIS, le CIC, BNP-Paribas, le Crédit Lyonnais, la Caisse des Dépôts et Consignations, Gan Patrimoine, Euro VL, Triane Finance, la Coface, HSBC...
Ces sociétés constituent des lieux d’expérience et des tremplins pour l’entrée dans la vie active.

  • Une dimension internationale

Les étudiants en Magistère étudient obligatoirement 2 langues vivantes : l’anglais en première langue, l’allemand, l’espagnol, l’arabe, le chinois, l’italien le russe, le japonais en deuxième langue.
Quelques cours ainsi que certaines interventions de professionnels s’effectuent en anglais.
Enfin, le Magistère soutient les initiatives des étudiants en les orientant délibérément vers les pays étrangers.

Le MAGEFI est un double diplôme. Voici les formations accessibles :

Mise à jour le 11/05/2017

Contact

Samuel Maveyraud

Contact

Anne-Gaël Vaubourg

Plaquette MAGEFI