M2 Études d’impacts environnementaux - Madagascar

Ce parcours interdisciplinaire, co-habilité entre les universités de Bordeaux et d’Antananarivo (délivrance de deux diplômes)est entièrement localisé à Madagascar. Le parcours Études d’impacts environnementaux a pour objectif de donner une compétence professionnelle orientée vers la conception, la mise en oeuvre, le suivi et l’évaluation des études d’impacts environnementaux.

Objectifs

En formant des experts nationaux et étrangers en études d’impacts environnementaux et en planification régionale à l’aide d’outils et de méthodes provenant de diverses disciplines (géographie, économie, droit, sciences de l’ingénieur…), il combine des compétences multiples en termes de capacités d’analyse et d’intervention sur le terrain. Ce parcours vise à promouvoir différents outils d’aide à la décision pour l’élaboration de bonnes pratiques de gestion des ressources et l’intégration d’éléments méthodologiques et institutionnels accompagnant l’évaluation environnementale dans les choix économiques.

Mise à jour le 17/07/2018

Sylvie Ferrari
Responsable de la formation

Vous souhaitez intégrer la formation ?
Consultez les modalités et le calendrier des admissions.