Mention Mathématiques appliquées, statistique

L’objectif de ce master est de former des professionnels et des chercheurs maîtrisant parfaitement les compétences fondamentales de l’analyse et la modélisation des risques économiques et financiers comme des comportements et des dynamiques économiques.

© Petrovich12 - Fotolia © Petrovich12 - Fotolia

Ce cursus vise à former des ingénieurs économistes, cadres ou chercheurs maîtrisant les outils quantitatifs. La modélisation mathématique, statistique et économique est donc au centre des compétences délivrées par ce master.

Les étudiants sont familiarisés avec la modélisation numérique, les outils du calcul scientifique, les outils probabilistes et statistiques, d’optimisation et de planification, les techniques de recherche opérationnelle, et les outils de l’économétrie.

Le master de Mathématiques Appliquées et Statistique, auquel appartient le master IREF, propose une dizaine de parcours dont deux sont donc centrés sur l’économie et la finance : EGR et FQA. Au delà de ces 2 parcours, les domaines d’application peuvent être aussi divers que les sciences humaines, les sciences du vivant et de la santé, le management, l’aide à la décision.

Mise à jour le 17/03/2017

Responsable de la mention

Angelo Iollo


Candidature

Vous souhaitez intégrer la formation ? Consultez les modalités et le calendrier des admissions.

Un cadre privilégié pour vos études

©O.Got

Ancrée dans un territoire exceptionnel, l’université de Bordeaux offre à sa communauté un environnement de grande qualité.