Taxe d'apprentissage

Avec plus de 3800 étudiants, près de 150 enseignants chercheurs et plus de 250 intervenants professionnels, notre faculté est une composante majeure de l’université de Bordeaux, tournée vers le monde professionnel et de l’entreprise.

Réforme

Suite à l’entrée en vigueur de la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, les dispositions relatives à la collecte de la taxe d’apprentissage ont connu des évolutions.

La taxe d’apprentissage est un impôt au bénéfice des formations d'enseignement supérieur (publiques ou privées). Les entreprises soumises à cette dernière peuvent choisir l’affectation de leur versement au sein de l'établissement bénéficiaire.

Votre société peut nous aider à améliorer l’employabilité de nos étudiants, et à rechercher l’excellence en matière de diplôme.

Bertrand Blancheton — Doyen de la faculté d'économie, gestion et AES

Pour qui?

Tout type d’entreprise souhaitant flécher le versement de sa taxe professionnelle à l’université de Bordeaux, et particulièrement à une formation de la faculté d'économie, gestion et AES.

Les directives ministérielles imposent aux entreprises d’affecter précisément la taxe d’apprentissage à des formations identifiées.

Retrouvez les formations de la Faculté d'économie, gestion et AES de l’Université de Bordeaux habilitées à percevoir la taxe d'apprentissage.

Quand?

La taxe d'apprentissage doit être versée au plus tard le 31 mai 2020, mais en raison de la situation sanitaire exceptionnelle, la date est prolongée jusqu'au 15 juillet 2020.

Comment?

Modalités d'attribution

La faculté d’économie, gestion et AES de l’Université de Bordeaux peut bénéficier de la part relevant des 13% et appelée solde de la taxe d’apprentissage.

  1. Complétez la promesse de versement en ligne
  2. Versez votre solde de taxe d'apprentissage
  • par virement bancaire à l'université de Bordeaux en précisant en libellé TA2020EGAES - Formation ciblée* (RIB ci-joint)
  • par chèque à l'ordre de l'agent comptable

UNIVERSITÉ DE BORDEAUX

Direction des Services Comptables

Service comptabilité générale

Secteur encaissement et monétique

146 rue Léo Saignat

Bâtiment ED - Case 153

CS 61292

33076 BORDEAUX CEDEX

* mentionner la(les) formation(s) bénéficiaire(s) de votre contribution est utile afin que votre versement lui/leur soit bien affecté.

Mise à jour le 07/07/2020

Contact

Caroline Rubini

05 56 84 54 83
Contacter par courriel