Taxe d'apprentissage

Avec plus de 4200 étudiants, près de 150 enseignants chercheurs et plus de 250 intervenants professionnels, notre Faculté est une composante majeure de l’Université de Bordeaux, tournée vers le monde professionnel et de l’entreprise.

Remerciements

Nous tenons à remercier toutes les entreprises qui nous ont fait un versement de taxe d'apprentissage en 2016. Par ce geste, vous avez contribué de façon significative à l’amélioration des conditions d’étude de nos étudiants.

La taxe d’apprentissage est un impôt au bénéfice des formations d'enseignement supérieur (publiques ou privées). Les entreprises soumises à cette dernière peuvent choisir l’affectation de leur versement au sein de l'établissement bénéficiaire.

Votre société peut nous aider à améliorer l’employabilité de nos étudiants, et à rechercher l’excellence en matière de diplôme.

Bertrand Blancheton — Doyen de la faculté d'économie, gestion et AES

Fac_éco_répartition TA

Pour qui?

Tout type d’entreprise souhaitant flécher le versement de sa taxe professionnelle à l’université de Bordeaux, et particulièrement à une formation de la faculté d'économie, gestion et AES.

Les directives ministérielles imposent aux entreprises d’affecter précisément la taxe d’apprentissage à des formations identifiées.

Retrouvez les formations de la Faculté d'économie, gestion et AES de l’Université de Bordeaux habilitées à percevoir la taxe d'apprentissage.

Quand?

Les entreprises doivent acquitter la taxe d'apprentissage avant le 1er mars de l'année suivant le versement des salaires concernés, uniquement auprès des organismes collecteurs de taxe d'apprentissage (OCTA).

Comment?

Modalités d'attribution

La faculté d’économie, gestion et AES de l’Université de Bordeaux est habilitée à percevoir la taxe d’apprentissage uniquement au titre du barème Hors Quota Catégorie B. Votre soutien nous est donc essentiel.

1 -Adressez-vous à l'organisme collecteur de taxe d'apprentissage (OCTA) de votre choix, qui vous fournira le bordereau de versement. Dans la rubrique "Reversements" du bordereau, il conviendra de mentionner impérativement :

* Université de Bordeaux, Faculté d'économie, gestion et AES - 351 Cours de la libération 33405 Talence Cedex -   N° UAI de l'établissement : 0333248B

* ET la(les) formation(s) bénéficiaire(s) de votre contribution afin que votre versement lui/leur soit affecté.

2- Complétez la promesse de versement en ligne. Elle nous permettra de suivre votre dossier auprès des OCTA et nous assurer que vos intentions sont respectées.

Mise à jour le 26/01/2017

Contact

Caroline Rubini
Pôle relations entreprises

05 56 84 54 83
Contacter par courriel

Intention de versement