Business trip des étudiants de DU CEEF et M2 Economic affairs à Bayonne

Une trentaine d'étudiants étrangers ont participé à un business trip jeudi 18 mai dans le Pays Basque. C'était l'occasion pour eux de visiter les ateliers des célèbres marques Le Béret Français et la Maison Laffargue.

• 19/05/2022

Entre Bayonne, Ascain et Saint-Jean de Luz, les étudiants préparant le Diplôme d'Université CEEF (Certificat d'études économiques français) et du Master 2 Economic Affairs ont eu la chance de pouvoir visiter deux entreprises emblématiques du savoir-faire français.

Le Béret Français

La société Le Beret Français est née en 2012 de la rencontre d’un entrepreneur passionné de « Made in France », avec des artisans aux savoir-faire exceptionnels.

Avec une fabrication 100% française dans le Pays Basque, la société détient le label Entreprise du Patrimoine Vivant depuis 2014.

Le beret français_1040x740

Maison Laffargue

Depuis sa création en 1890, la Maison LAFFARGUE crée et fabrique des articles de maroquinerie de grande qualité, caractéristiques de l'histoire et de l'âme du Pays Basque.

L'atelier historique, mitoyen à la boutique de la rue Gambetta, est toujours en service aujourd'hui : c'est là que sont fabriqués notamment les articles de petite maroquinerie. En 2017, un second atelier a ouvert à Ascain, à quelques minutes du centre ville de Saint-Jean-de-Luz. C'est là que sont fabriqués les sacs, les cartables et les ceintures.

Forte de plus de 130 ans d'histoire, et aujourd'hui gérée par la 4ème génération Laffargue, la Maison détient le label "Entreprise Familiale Centenaire".

Laffargue_atelier_1040x740
Laffargue_1040x740