Hommage à Adrien Simonin
L'équipe de la faculté d'économie, gestion et AES de l'université de Bordeaux rend hommage à Adrien Simonin.
- 03/03/2023
C'est avec une immense émotion que nous avons appris le décès dans des circonstances tragiques, tôt le matin du mercredi 1er mars, sur le site de Pessac, d'Adrien Simonin, étudiant en licence économie-gestion au sein de la faculté.
Adrien était en deuxième année de licence. De l'avis de ses enseignants, il était un étudiant brillant, cultivé, ouvert vers les autres. Il avait, très tôt, choisi de s'engager au sein de plusieurs associations et dans la représentation étudiante au sein de la faculté. Nous pensons aujourd'hui à tous ses amis, à ceux qui l'ont côtoyé et particulièrement à sa famille frappée par ce deuil. Nous leur adressons nos plus sincères condoléances.
Nous sommes tous touchés par ce drame si soudain mais par respect pour sa famille et suivant les directives de la police, nous n'avons pas souhaité communiquer plus tôt.
J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie.
Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. Il est dur à apprendre sa partie dans le monde.
À quoi ressemblait notre monde ? Il avait l’air du chaos que les Grecs mettaient à l’origine de l’univers dans les nuées de la fabrication. Seulement on croyait y voir le commencement de la fin, de la vraie fin, et non de celle qui est le commencement d’un commencement.
Paul Nizan - Aden Arabie