Les étudiants de L2 Economie à l'honneur

C'est en vidéo que les étudiants de L2 Economie gestion se sont démarqués ce semestre.

• 20/01/2020

Challenge MB180

Depuis 3 ans, Mme Roux, responsable de l'enseignement de Micro en L2 Économie gestion, organise avec son équipe de chargés de TD (Élodie Carpentier, Coralie Kersulec, Bao NGuyen, Louis Ollié, Jérémy Rastouil et Julien Seaux) le challenge "MB180" (Micro Battles en 180 secondes). Cela consiste à présenter en 180 secondes une notion importante de microéconomie, de manière ludique, pédagogique et/ou originale. C'est un projet secondaire dans l'UE et facultatif, mais très dynamisant et impliquant pour les étudiants (engagement, travail d'équipe, prise de parole etc.). Ils bénéficient aussi d'un bonus s'ils jouent le jeu et cette année ils ont été plus de 400 étudiants à y participer.

A la suite du vote des étudiants et chargés de TD, 17 groupes ont été élus pour participer à la dernière épreuve en présentant des vidéos de leur travail. 8 ont relevé le défi et ont proposé une vidéo.

Le groupe gagnant a travaillé sur les externalités : Pol Bodar, Thomas Landa et Raphaël Lavesque.

Externalités vidéo

Citéco Vidéo Challenge

Le 5 novembre 2019 ont été annoncés les résultats du concours de vidéos organisé en partenriat ave les journées de l'économie (JECO) de Lyon, pour sa 2e édition.

Florent Gacon : étudiant en L2 économie gestion à l’Université de Bordeaux. Sur la période 2018-2019, suite à un projet de création d’entreprise, il obtient le statut d’étudiant entrepreneur puis en parallèle de ses études suit un diplôme Universitaire Outils pour entreprendre (D2E) qu’il a obtenu cette même année. À présent Florent se prépare pour une année de mobilité afin de finir sa licence à Genève.

Nauru vidéo L2
La 3e édition du Citéco Vidéo Challenge a été lancée. Les étudiants ont jusqu'au 30 avril pour transmettre leur projet vidéo.

Retrouvez toutes les informations sur leur site.