Prix du meilleur article publié dans la revue Finance

Jeune enseignante chercheuse à la faculté d’économie, gestion et AES de l’université de Bordeaux depuis septembre 2017, Selma Boussetta est maître de conférences et enseigne notamment la microstructure des marchés financiers et le calcul actuariel et financier.

• 04/06/2018

Diplômée d’un master Finance et actuariat à l’IAE de Toulouse, titulaire d’une allocation de recherche du CRM, elle soutient sa thèse en 2016 sur la compétition entre les plateformes d’échanges.

En septembre 2017, Selma Boussetta intègre la faculté d'économie gestion et AES de l'université de Bordeaux. Le poste proposé correspond bien à son profil de recherche: finance, valorisation des risques, où elle peut développer ses travaux dans le champ de la finance quantitative et/ou de la modélisation et la gestion des risques. De même, les thèmes de recherche menés au laboratoire d’accueil, le Groupe de recherche en économie théorique et appliquée (GREThA) l’intéressent énormément et font partie de ses grandes priorités.

L'Association française de finance (AFFI)

L’AFFI,  association française de finance, est un groupement de praticiens et enseignants chercheurs, intéressés par la gestion financière, la théorie financière et ses applications.  L’objectif est de promouvoir la recherche, améliorer les conditions d’enseignement, valoriser la publication et encourager les enseignants chercheurs.

Chaque année, l’AFFI attribue 3 prix :

• Prix de la meilleure thèse en finance de marché
  • Prix de la meilleure thèse en finance d’entreprise
  • Prix du meilleur article publié dans la revue Finance l’année n-1

Lors de la dernière conférence annuelle qu’organise l’Association Française de Finance AFFI,  Selma Boussetta s’est vue attribuer le prix du meilleur article publié dans la revue Finance en 2017 : «Competition in Exchanges and Reputational Concerns». C’est une belle récompense et une reconnaissance pour ses travaux de recherche, et lui permet d’avoir une meilleure visibilité sur la scène nationale, voire internationale.

Selma Boussetta