06 Décembre 2019 – Financement des PME et inclusion bancaire

08 h Pôle juridique et judiciaire - Place Pey Berland - Bordeaux

Le Centre des Professions Bancaires organise, en collaboration avec l'université de Bordeaux, le 4e colloque des Écoles de la Finance en Europe, vendredi 6 décembre au Pôle juridique et judiciaire de Bordeaux.

Après Strasbourg en 2016, Lyon en 2017 et Toulouse en 2018, le Colloque 2019 se déroule pour cette 4ème édition à Bordeaux autour de deux tables rondes sur les thèmes suivants :

• Comment financer les PME dans une démarche de proximité ?
  • L’inclusion Bancaire & Financière, vecteur d’inclusion sociale

Les Colloques régionaux sont l’émanation du travail du Centre des Professions Financières, association d’intérêt général, sur l’École Française de la Finance en Europe, et ont pour objectif de faire dialoguer le monde de la Recherche et le monde de l’industrie financière partout en France. La mise en valeur des acteurs des professions financières et de la recherche en région est cruciale pour comprendre les enjeux des différentes métropoles financières européennes et leur rapport avec les places de Paris ou Francfort. Ainsi, le Centre organise chaque année un Colloque autour des acteurs locaux rassemblés en table ronde sur des sujets de fonds et d’actualités comme la révolution digitale.

Le Colloque 2019 a pour vocation de réunir un public large et diversifié (professionnels de tous secteurs, étudiants, universitaires, etc) autour de deux tables rondes qui portent sur des sujets d’actualités. Cette manifestation, qui est l’une des plus importantes du Centre, réunit plus de 180 personnes et prend la forme d’une conférence gratuite et ouverte à tous.

Inscription

L’inscription auprès du Centre des Professions Financières est néanmoins obligatoire via le site internet (www.professionsfinancieres.com) ou par mail (contact@professionsfinancieres.com).

À propos du Centre des Professions Financières

Le Centre des Professions Financières, présidé par Michel PÉBEREAU, Président d’Honneur de BNP Paribas, est un organisme d’intérêt général à caractère éducatif.
Le Centre s’engage à comprendre et faire comprendre les professions financières et leurs évolutions en France et en Europe.
Il promeut, au travers de ses séminaires, conférences et publications une vision transversale des métiers de la finance et de ses mutations profondes (digitalisation, nouveaux modes de financement de l’économie, financement de la transition énergétique, investissement de long terme...).

Localisation de l’événement