[COVID-19] EXAMENS SEMESTRE 2 ET RATTRAPAGES

Le conseil de collège Droit, Science Politique, Économie Gestion a adopté, en application de l'ordonnance du 27 mars 2020, la délibération relative à l'adaptation des modalités de contrôle des connaissances et des compétences (MCCC) dans le cadre de l'épidémie de COVID 19.

Ces adaptations concernent l’évaluation des enseignements du semestre 2, en session 1 et 2.

Matières à TD

Les matières comportant des travaux dirigés seront évaluées intégralement en contrôle continu. La note de contrôle continu obtenue au cours des travaux dirigés sera également la note retenue pour le contrôle terminal des sessions 1 et 2. Le contrôle continu doit s'entendre comme le contrôle régulier au cours de l'enseignement des acquis de l'étudiant.

Matières sans TD

Les matières ne comportant pas de travaux dirigés dont l’évaluation est prévue en contrôle terminal seront effectuées à distance. Certaines doivent êtres neutralisées.

Les redoublants gardent le bénéfice des UE capitalisées en 2018/2019 et qui se trouvent neutralisées cette année.

Détails ci-dessous pour connaître les matières à passer (disponible également en PDF).

Que signifie neutralisé ?

La neutralisation d’une épreuve signifie que la matière n’est plus prise en compte dans le calcul de la moyenne générale de l’étudiant.

Certaines UE ont été neutralisées, soit parce que les cours n’avaient pas débuté, soit parce que l’évaluation à distance n'était pas appropriée. Du fait de l’architecture de l’offre, ces neutralisations ont pu en impliquer mécaniquement d’autres. Si une UE d'une liste à choix était neutralisée, l'ensemble des UE de cette liste ont dû l'être également.

Et pour la capitalisation des ECTS ?

Si le semestre est validé, les ECTS manquants seront acquis par compensation.

Calendrier des examens

Les examens auront lieu à distance, à partir du 11 mai. Les modalités seront portées à la connaissance des étudiants concernés dans un délai minimal de 15 jours avant la date des épreuves, et publiées conformément aux dispositions de l’annexe 4 des statuts de l’université de Bordeaux.

Questions diverses

Publication des résultats

Les notes définitives de TD (après harmonisation dans les équipes pédagogiques pour garantir une équité entre les étudiants) ne seront communiquées aux étudiants qu’après les délibérations du S2.

Rattrapage

Une session de rattrapage à distance est prévue pour le semestre 1 (matières avec et sans TD) et semestre 2 (matières sans TD) à partir du 9 juin 2020. Elles feront l'objet d'une épreuve orale dans la mesure du possible, selon le nombre d'étudiants concernés par l'épreuve. Dans le cas d'une épreuve à gros effectif, il s'agira d'un examen écrit.

Pour faciliter l'organisation des épreuves, une inscription préalable sera demandée.

Mise à jour le 27/05/2020