Master MEEF Sciences économiques et sociales

Le Master MEEF SES prépare les étudiants aux différentes épreuves du CAPES de SES et les forme ainsi progressivement au métier de professeur de SES en lycée. Il propose donc tout à la fois des enseignements disciplinaires en sociologie, économie et science politique, mais aussi des stages en établissements et enseignements à la pédagogie et à la didactique des SES.

Le Master MEEF SES (Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation, mention second degré, parcours Sciences économiques et sociales) prépare les étudiants au concours du CAPES (Certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré) de Sciences économiques et sociales.

Porté conjointement par les facultés de sociologie et d'économie, gestion et AES de l'Université de Bordeaux, et l'INSPÉ (Institut national supérieur du professorat et de l'éducation) de l'académie de Bordeaux, il a donc vocation à accueillir les étudiants ayant validé une licence liée aux disciplines constitutives des SES (sociologie, économie, science politique, AES, etc.) et souhaitant se préparer au métier de professeur de SES en lycée.

Voir la maquette d'enseignements

Les candidatures et inscriptions à ce cursus sont gérées par l'INSPE de Bordeaux. Pour accéder au site internet de l'INSPE, cliquez ici

Procédure de candidature et contacts en cliquant ici

Mots clés :

Mise à jour le 06/10/2022

Candidatures et inscriptions

Les candidatures et inscriptions en Master MEEF ont lieu à l'INSPE de Bordeaux.

Contact pédagogique

Frédéric Guyot