L3 Sciences du Management Naples

Pour les étudiants qui souhaitent suivre le parcours spécifique avec Naples, la procédure de candidature est la suivante.

La licence Économie-Gestion Parcours Sciences du Management propose un double diplôme avec l’université de Naples.

Sélection

La sélection s’effectue en deux temps : les dossiers ayant obtenu une mention AB ou plus en L1 L2 (S1) sont examinés ; une vérification du niveau de langue anglaise est ensuite pratiquée. Les étudiants ayant réussi leurs examens L3 au sein des deux universités obtiendront le double diplôme Université de Bordeaux / Université de Naples.

Mobilité

La mobilité des étudiants a lieu au semestre 1. Les étudiants réalisent leur semestre 2 en France. Les enseignements à Naples ont lieu en anglais (200 heures) et en italien (cours grands débutants à hauteur de 24H). Un niveau de langue B2 minimum est exigé en anglais. Le nombre d’étudiants maximum pouvant participer à ce programme a été fixé à 10. Une sélection sur dossier aura lieu en mai prochain en collaboration avec nos collègues de l’université de Naples.

Droits d'inscription

Ce sont ceux de l’université de Bordeaux et les bourses potentielles sont celles également allouées aux étudiants Erasmus.

Cours en anglais

Les cours proposés en anglais sont : Marketing (72H), Bank and finance (48H), Production and Logistics (72H), English (30H).

Un cours d’italien grands débutants (30H) est également proposé.

Comment candidater ?

Vous devez candidater par Apoflux du 23 avril au 22 mai 2018.

Mise à jour le 08/03/2018

Co-responsables de la formation