Mention Intelligence économique, innovation et territoires

La mention de Master « Intelligence économique, innovation et territoires » : un nouveau label pour deux formations historiques de l’Université.

© kras99 - Fotolia © kras99 - Fotolia

Nos atouts

• Support financier de 2 centres d'innovation sociétale d'excellence
  • Partenariats stratégiques avec de grands groupes
  • Possibilité de mobilité à l'international

Ces deux parcours développent dans cette nouvelle configuration une complémentarité plus forte exigée par les nouveaux métiers de l’intelligence et de la veille  technologique et territoriale: diagnostic de l’environnement économique, scientifique et technologique des entreprises et des territoires, repérage et caractérisation des acteurs de l’innovation, évaluation des politiques territoriales, analyse des stratégies financières…La formation met également l’accent sur l’acquisition de méthodes opérationnelles communes de traitement de l'information (gestion et traitement de bases de données, diagnostics territoriaux et sectoriels, systèmes d'information géographique, scientométrie…) devenues incontournables dans un contexte d'accessibilité croissante des données de masse (open data, big data...).

Les étudiants ont également la possibilité de s’orienter vers les métiers de la recherche académique ou appliquée.

Mise à jour le 17/03/2017

Frédéric Gaschet
Responsable de la mention

Candidature

Vous souhaitez intégrer la formation ? Consultez les modalités et le calendrier des admissions.

Un cadre privilégié pour vos études