M2 Économie de l'innovation et veille stratégique

Le parcours EIVS (Économie de l’innovation et veille stratégique) prépare aux métiers de la veille stratégique et de l’intelligence technologique au sein des entreprises et des administrations. Ce parcours, issu d’une longue expérience en économie industrielle et de l’innovation appliquée, s’est renouvelé en intégrant plus fortement les compétences spécifiques en intelligence technologique de la plateforme VIA-Inno du Gretha .

Objectifs

  • Former des Veilleurs stratégiques / Business Analyst.
  • Répondre à une demande croissante chez les entreprises et les administrations en personnels de haut niveau capable de mener une veille stratégique.

La formation a développé une méthodologie unique en France croisant compétences d’économiste de l’innovation et compétences en exploitation de bases de données structurées (en particulier brevets, publications financières). Les étudiants disposent ainsi d’un bagage en termes d’outils assez inédit (maîtrise des bases Orbit Questel par exemple) et d’une méthode de travail qui leur permet de réaliser une veille stratégique dans n’importe quel domaine d’activité.

Mise à jour le 24/09/2018

Contacts

Christophe Carrincazeaux
Co responsable de la formation

Francesco Lissoni
Co responsable de la formation

Candidature

Vous souhaitez intégrer la formation ?
Consultez les modalités et le calendrier des admissions.