LP Métiers de l'administration territoriale

Dans le contexte d’une actualité sans cesse renouvelée en matière de décentralisation et des nombreux départs à la retraite en cours et à venir dans les collectivités territoriales, la licence professionnelle Métiers de l’administration territoriale intervient en complément du système traditionnel des concours.

La formation valorise :

• l’accès externe à l’emploi administratif territorial et les politiques de recrutement des personnels titulaires ou contractuels des collectivités, en attirant aussi bien des étudiants en formation initiale que des demandeurs d’emploi ou salariés en formation continue
  • la formation continue interne à l’emploi territorial et les politiques de gestion des qualifications et des promotions au sein de la filière administrative, notamment avec la possibilité de validation des acquis de l’expérience (VAE).

Pour les étudiants diplômés, l’accent professionnel de la formation renforce les chances d’insertion dans l’emploi territorial. Pour les collectivités territoriales, la licence ouvre des opportunités de recrutement et elle peut contribuer à une gestion dynamique de leurs ressources humaines.

Mise à jour le 23/10/2017

Alain Pariente
Responsable de la formation

Vous souhaitez intégrer la formation ?
Consultez les modalités et le calendrier des admissions.