Demande de subvention
Dernière mise à jour :
1 - Constitution du dossier
Votre dossier de demande de subvention doit inclure les éléments suivants :
- Présentation du projet : Rédigez une demande claire et argumentée sous forme d’une présentation PowerPoint, expliquant en détail votre projet et son lien avec la formation.
- Budget détaillé : Présentez un budget précis, indiquant les recettes et les dépenses prévues.
- Formulaire Cerfa : Remplissez le formulaire Cerfa n°12156-06, destiné à la faculté, qui évaluera votre dossier et donnera un avis lors d’un conseil de faculté.
- Bilan financier et rapport d’activité de l’année précédente
2 - Dépôt de dossier
Votre dossier complet doit être envoyé au moins deux mois avant la date à laquelle vous avez besoin de la subvention, idéalement le plus tôt possible, à l’adresse mail suivante : direction.ufeco@u-bordeaux.fr
3 - Présentation du projet
L’association viendra présenter le projet en conseil de faculté pour lequel elle sollicite une subvention.
4 - Examen de la demande
Après avis du conseil de faculté, la demande est transmise au président de l’Université de Bordeaux qui décide de l’attribution définitive.
5 - Accord ou refus
Le porteur reçoit une réponse favorable ou défavorable par mail. Sans réponse dans un délai de deux mois à compter de la date de réception de la demande de subvention, cette dernière est réputée refusée.
6 - Décision du président
Pour plus de détails relatifs aux critères de domiciliation et d’attribution des subventions, veuillez consulter la décision du président. Ce document précise les modalités de demande, ainsi que les droits et obligations des associations.
Les associations étudiantes peuvent également bénéficier du Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Étudiantes (FSDIE), qui soutient financièrement les projets étudiants. Les critères d’attribution et les modalités de demande sont définis dans le règlement intérieur du FSDIE. Pour en savoir plus, consultez le règlement du FSDIE.