DU Études de populations et statistiques sociales

Traiter et analyser des statistiques sociales et démographiques pour mieux comprendre les dynamiques des populations et les changements sociaux.

Objectif

Offerte entièrement à distance, cette formation complémentaire de deuxième cycle vous permettra de renforcer vos compétences dans le traitement et dans l'analyse des statistiques sociales et démographiques pour l'étude des populations humaines.

Vous perfectionnerez vos capacités d'intervention dans votre milieu de travail. Vous consoliderez votre maîtrise des méthodes et des outils d'analyse des statistiques en sciences sociales et humaines.

S'inscrivant dans une démarche interdisciplinaire, ce microprogramme est offert conjointement par l'Université Laval (Québec) et l'université de Bordeaux. L'étudiant recevra une attestation de l'Université Laval et le Diplôme d'Université (D.U.) de l'université de Bordeaux en Études de populations et statistiques sociales.

Mise à jour le 23/10/2018

Responsable de la formation