Partir étudier à l’étranger

Vous souhaitez ajouter une expérience internationale à votre parcours d'études ? Retrouvez ici toutes les informations pour élaborer votre projet d’études à l’étranger.

©Alexey-Klementiev-Fotolia ©Alexey-Klementiev-Fotolia

Chaque année, une soixantaine d'étudiants partent effectuer leurs études à l'étranger afin d’obtenir la reconnaissance académique de leurs enseignements de L2/L3/M1 en vue de l’obtention du diplôme ou de l'année. Si vous souhaitez partir dans le cadre d’une 3e année de licence ou  d'une première année de Master, il est recommandé de contacter votre futur responsable de formation ainsi que votre coordinateur mobilité afin de préparer votre projet d'études. Les départs en deuxième année de Master sont possibles sur autorisation de votre futur responsable de Master 2.

Les candidatures pour un départ en début d'année universitaire se tiennent de novembre à janvier pour tous les programmes internationaux, et jusqu'en mars pour le programme Erasmus+. Pour en savoir plus sur les modalités de candidature et sur les financements possibles, contacter la Direction des Relations Internationales sur le Campus  de Pessac.

En parallèle de votre candidature, vous devez également faire signer votre contrat pédagogique par votre futur responsable de formation.

Les modalités de candidatures pour un départ au second semestre sont communiquées courant septembre, sous réserve de places disponibles.

• Guide de candidature

Mise à jour le 04/03/2019