Jean-Marc FIGUET
Co-responsable de la formation
jean-marc.figuet%40u-bordeaux.fr
Dernière mise à jour :
Le parcours vise à donner, par le principe de l’alternance, les compétences opérationnelles et décisionnelles à des jeunes de niveau M1 souhaitant intégrer le secteur bancaire et financier dans ses principaux métiers et à leur faire acquérir la flexibilité nécessaire en termes de déroulement de carrière et d’adaptabilité aux évolutions du secteur.
Sont développées, d’une part, la maîtrise de connaissances dans les différents domaines de la profession, d’autre part, des compétences et savoir-faire en matière comportementale. L’objectif essentiel est de former des collaborateurs opérationnels dans la banque de réseau ayant un fort potentiel d’évolution dans les métiers de banque et finance.
A l’issue de la formation, les apprenants peuvent obtenir le diplôme de M2 et la certification AMF.
1.1.1 : Firme bancaire et système financier
1.1.2 : Stratégie, marketing , communication
1.1.3 : Droit bancaire
1.2.1 : Bourse, marché des actions, marché obligataire
1.2.2 : Analyse financière et boursière de l'entreprise 1
2.1.1 : Analyse financière et boursière de l’entreprise 2
2.1.2 : Principes d’évaluation de l’entreprise
2.1.3 : Gestion de trésorerie
2.1.4 : Ingénierie financière, haut bilan
Examen du dossier du candidat par un jury mixte (université, profession bancaire) et transmission aux établissements bancaires partenaires. Recrutement sur contrat d’alternance : apprentissage ou professionnalisation.
Ne peuvent être admis à suivre la formation que les étudiants ayant effectivement signé un contrat de ce type avec un établissement bancaire partenaire.